Newsletter #2

Lettre n° 2

Octobre 2019

Patrick DEBOUVRY - Président du G.E.S.T.E.

Le conseil d'administration du GESTE a décidé de réunir les administrateurs et professionnels de ses adhérents, le 26 septembre, soit quelques mois après sa création. Jusqu'à aujourd'hui, chacune des structures était autonome pour leur activité. Mais le contexte changeant, il faut que nous profitions des opportunités qui s'offrent à nous, ou que nous en créions, pour faire évoluer nos modes de fonctionnement et nos relations avec nos environnements. Le secteur marchand est un partenaire majeur avec lequel nous devons élaborer des solutions innovantes pour nos publics, qui ont de très nombreuses compétences. Celles-ci complétées par la formation sont à faire reconnaître par les futurs employeurs. L'adaptation de nos pratiques est plus que jamais nécessaire. Divers projets sont à l'étude, ils permettront un développement des adhérents et une évolution professionnelle pour l'ensembre de nos salariés.

Quatre associations ou entreprises sociales et solidaires.

Quatre associations ou entreprises sociales et solidaires.

70 permanents, 800 stagiaires, 2500 personnes accompagnées vers l’emploi, et 750 personnes en parcours d’insertion, au travers de 6 associations, chantiers et entreprises d’insertion.
Notre but commun : redonner un emploi à ceux qui en ont le plus besoin en proposant des actions riches de sens :

  • outils de productions et d’insertion
  • programmes innovants pour accompagner les personnes
  • formation
  • activités rémunérées par les missions de travail
  • délégations auprès de 800 clients

    Une même vision de l’écosystème sur nos territoires et des projets communs…

Frédéric Chasseloup, Directeur TRAVAIL ENTRAIDE et XL EMPLOI, délégué général du G.E.S.T.E.,
Laurent Fraisse, Directeur ODE 77,
Alexandre Ballée, Directeur AMANA Formation.

Des salariés motivés par les ambitions du G.E.S.T.E.

A la question : 'Qu'avez-vous retenu de la journée GESTE du 26 septembre ?', les salariés ont majoritairement répondu par la positive. 'Cette grande rencontre nous a permis de mieux connaître les autres structures du groupe et les personnes qui les composent. Une journée riche qui nous a conduit à nous projeter vers l'avenir avec des perspectives concrètes, intéressantes et des projets communs. Une envie de travailler tous ensemble et de réussir. Les quatre entités juridiques du GESTE représentent tout un panel de l'insertion, différents métiers complémentaires, avec des mises en commun de compétences et d'outils. Ce rendez-vous nous a ouvert d'autres horizons pour apporter de nouvelles réponses à nos publics, de nouveaux moyens et de nouveaux choix d'orientation à leur proposer.